Julie Daoust, étudiante en chant au doctorat à la Faculté de musique de l'Université de Montréal, est l'une de 14 jeunes chanteurs et chanteuses à avoir été choisis pour suivre une formation intensive au prestigieux festival d'été Ravinia, à Chicago.
La jeune soprano se dit privilégiée d'avoir été choisie étant donné qu'en plus de Montréal, le jury du festival s'est arrêté à Paris, Londres, Munich, New York et Chicago pour dénicher les meilleurs jeunes talents du monde. Julie Daoust séjournera au Steans Institute for Young Artists - qui gère le volet éducatif du festival - du 24 juillet au 18 août prochain, en compagnie d'ailleurs d'un autre candidat issu de la Faculté de musique de l'UdeM, Frédéric Antoun, diplômé en chant. Les participants au programme pour chanteurs étudient avec des chanteurs et pianistes accompagnateurs réputés et se concentrent sur le répertoire français et allemand. Ils ont également la chance de se produire en récital dans le cadre du festival.
Ravinia est le plus ancien festival extérieur de musique en Amérique du Nord. Reconnu pour la qualité de ses concerts, il attire chaque été 600 000 spectateurs.