Faculté de médecine vétérinaire
4 mai 2004
Raymond S. Roy reçoit le Prix Victor 2003

La Société de conservation du patrimoine vétérinaire québécois (SCVPQ) a décerné le Prix Victor 2003 au docteur Raymond S. Roy, doyen de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal (FMV). L'événement s’est déroulé le 2 mai 2004 à l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, dans le cadre du 15e brunch annuel de la Société. Le Prix Victor, du nom du fondateur de l'École vétérinaire française de Montréal Victor-Théodule Daubigny, rend hommage à un médecin vétérinaire qui s'est particulièrement distingué au cours de l'année.

Ardent promoteur de la Faculté de médecine vétérinaire auprès des gouvernements et de l'industrie, le docteur Roy a su rallier ces partenaires autour d'un ambitieux projet d'agrandissement et de rénovation, en voie de réalisation sur le campus universitaire, rue des Vétérinaires à Saint-Hyacinthe. Visionnaire et bâtisseur, le docteur Roy s'est vu décerner plusieurs distinctions au cours des dernières années. Ayant été doyen de la Faculté de 1981 à 1989, puis à nouveau de 1997 à aujourd'hui, il a su conserver l'estime et l'appréciation de tous ceux et celles qui oeuvrent dans cette institution.

 

De gauche à droite : le vice-doyen aux affaires cliniques, Michel Carrier, le lauréat du Prix Victor et doyen, Raymond S. Roy, le recteur Robert Lacroix et l'adjoint au doyen, Pierre Lamothe.

Renseignements:

Lise Bombardier, adjointe au doyen
(450) 773-8521, poste 8277
ou (514) 345-8521, poste 8277
lise.bombardier.f@umontreal.ca
Faculté de médecine vétérinaire

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement