Louise-Hélène Richard devient, à compter du 23 août, directrice générale des services aux étudiants. Son mandat prendra fin le 31 mai 2009. M
me Richard est actuellement vice-doyenne aux études à la Faculté de l’éducation permanente (FEP).
Elle cumule 17 années de carrière à l’Université, réparties presque également entre le volet académique et le volet gestion. Membre du Barreau du Québec depuis 1983, Mme Richard a d’abord consacré plusieurs années à la carrière professorale, à la Faculté de droit de l’Université. Elle a enseigné le droit des affaires, plus particulièrement le régime juridique des entreprises et le financement de l’entreprise, le droit de la responsabilité civile générale et le droit de la responsabilité des professionnels de la santé.
Elle a également occupé plusieurs fonctions de gestion, dont celle de secrétaire de faculté de la Faculté de droit. Elle fut également responsable du Bureau d’intervention en matière de harcèlement sexuel. Elle est présentement vice-doyenne aux études et au développement de la FEP. Sa contribution fut notamment déterminante dans la redéfinition des conditions d’admissibilité aux programmes de la FEP. Ainsi, depuis 1999, il n’est plus nécessaire d’avoir 21 ans pour s’inscrire à la FEP. Mme Richard succédera à Lise Duffy.