Forte d'une avance de 4 points sur l'UQAM au classement québécois, l'équipe de soccer masculin de l’UdeM fut classée no 1 à deux reprises la saison dernière. Après six matchs cette saison, les Carabins montrent une fiche de 5 victoires, toutes par blanchissage, 0 défaite et 1 verdict nul et n'ont accordé qu'un seul but.
Les Huskies de l'Université Saint-Mary's et les Ravens de l'Université de Carleton, seules autres équipes invaincues au pays cette saison, figurent au 2e et 3e rang du top 10. L'UdeM est la seule formation québécoise à figurer sur ce classement national cette semaine.
L'entraîneur-chef Pat Raimondo à quatre victoires du record québécois
L'entraîneur-chef des Carabins Pat Raimondo s'apprête quant à lui à battre le record québécois pour le nombre de victoires en soccer masculin universitaire. Le record de 121 victoires appartient à Harry Hus qui a entraîné les équipes de Loyola et de Concordia de 1971 à 1983. Raimondo a remporté le week-end dernier ses 117e et 118e victoires comme entraîneur.
En poste avec les Carabins depuis les débuts de l'équipe en 2001, il l'a mené au titre de championne de la saison régulière en 2002 et 2003, à celui du Championnat provincial en 2003 et à la médaille de bronze du Championnat de SIC en 2003. Avant de se joindre à l'UdeM, il avait œuvré avec les Redmen de McGill de 1994 à 2000. Sa fiche à vie est de 118 victoires, 51 défaites et 46 matchs nuls.
Au football
Classée 2e avant les matchs du week-end, l'UdeM a remporté une victoire de 53-10 samedi contre Bishop's au CEPSUM. Cette victoire a permis aux Carabins de devancer les Golden Bears de l'Université d'Alberta et de prendre la première place du top 10.
Il s'agit du meilleur classement de la jeune histoire des Carabins qui demeurent la seule équipe invaincue au sein de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) cette saison. Les Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier, deuxièmes au top 10, constituent la seule autre formation canadienne à ne pas encore avoir connu la défaite en 2004.
«Nous prenons évidemment cet honneur avec beaucoup de fierté, mais également avec beaucoup d'humilité», a affirmé l'entraîneur-chef Jacques Dussault, bien conscient de tout le travail restant à accomplir d'ici la fin de la saison.
Yves Bériault nommé joueur offensif de la semaine au Québec
Le receveur de passes âgé de 21 ans Yves Bériault (arts et sciences) se mérite le titre de joueur offensif de la semaine au Québec suite à son éblouissante performance face aux Gaiters. Le marchand de vitesse originaire d'Ottawa a, entre autres, inscrit ses 3e et 4e touchés de la saison : le 1er sur un jeu aérien de 59 verges amorcé par le quart-arrière Jonathan Jodoin et le 2e au sol sur un jeu renversé de 50 verges.
Bériault, 6' et 170 livres, a terminé le match avec 2 passes captées pour 100 verges de gain en plus de sa course de 50 verges. Il a également retourné deux bottés de dégagement pour 47 verges dont un sur 41 verges.