L’équipe de la D
re Isabelle Brunette, de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a été retenue parmi les huit nouvelles équipes de recherche qui se partageront un financement de 12,3 millions de dollars afin de stimuler le développement de la médecine régénératrice et de la nanomédecine au Canada. L’annonce a été faite le 5 novembre par l’honorable Jean-C. Lapierre, ministre des Transports et ministre responsable pour le Québec, et Alan Bernstein, président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), dans le cadre du Symposium sur la recherche sur les cellules souches, qui a eu lieu à Montréal.
Grâce à cet investissement, la Dre Isabelle Brunette et son équipe mèneront des recherches pour améliorer le résultat de la greffe de cornée, avec pour but ultime de réduire les listes d’attente pour ce genre de chirurgie.
«Cet investissement par le gouvernement du Canada et les organismes partenaires nous permettra de mieux comprendre la médecine régénératrice et la nanomédecine ainsi que leurs répercussions énormes sur les soins de santé et la maladie, a déclaré le ministre Lapierre. L’initiative des IRSC Médecine régénératrice et nanomédecine : Approches novatrices de la recherche en santé marque le début d’une opération qui aura un profond impact sur la recherche en santé au cours de la prochaine décennie.»