La Faculté de l’éducation permanente célébrait, le 10 novembre dernier, les 25 ans du Certificat en santé et sécurité du travail. Depuis sa création en 1979, le programme a contribué à la formation de plus de 2 500 diplômés. Ces professionnels voient aujourd’hui à l’application du cadre législatif propre à la santé et à la sécurité du travail et promeuvent une approche intégrée de la SST.
Plus de 70 personnes étaient rassemblées au Hall d’honneur. Étudiants, responsables de programme, chargés de cours et partenaires ont échangé tout au cours de la soirée. Jean-Marc Boudrias, doyen de la Faculté de l’éducation permanente a profité de l’occasion pour souligner le travail remarquable des deux responsables qui ont assumé la gestion du programme au cours des 25 ans, soit Floriant Ouellet, de 1979 à 1997 et Yvan Gauthier depuis 1997.
Adapté pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, le Certificat en santé et sécurité du travail s’adresse au personnel de ces entreprises, aux gestionnaires, aux infirmières ainsi qu’aux techniciens en hygiène et en environnement désireux d’élargir leurs compétences.