C'est Ana Ramos, étudiante au Département de communication, qui a obtenu cette année la bourse Jacqueline-Blouin, créée à la mémoire de l'ex-rédactrice en chef de Forum, décédée le 4 décembre 1993.
Cette bourse de 2 500 $ provient d'un fonds institué par l'avocate Michèle Blouin, soeur de Jacqueline, pour contribuer à la réflexion théorique des praticiens de l'information et pour favoriser une meilleure compréhension des différents aspects du journalisme. La bourse a été remise à Mme Ramos le 2 décembre dernier. À cette occasion, Mme Ramos a également mérité la bourse Henri-Audet de la Faculté des études supérieures (FES).
Ce même jour, sept autres étudiants du Département de communication ont reçu des bourses: Flavie Langlois-Caron (Allard Johnson Communications), Mathieu St-Onge (Henry-Audet/FES), Marie-Anne Lapierre (Henry-Audet/FES), Stéphanie Fox (Henry-Audet/FES) et Nayla Talih (Gilles-Brunel). Hélène Laurin et Normand Landry sont pour leur part récipiendaires d’une bourse d’admission de la FES.
De gauche à droite:
1re rangée: Normand Landry, Marie-Anne Lapierre, Ana Ramos, Stéphanie Fox
2e rangée: Mathieu St-Onge, Flavie Langlois-Caron, Nayla Talih, Hélène Lavoie