Projet SEUR 2005
17 janvier 2005
Recrutement de moniteurs-organisateurs

Le projet de sensibilisation aux études universitaires et à la recherche ou projet SEUR a pour but de sensibiliser les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire aux différents champs d’études offerts par l’Université de Montréal. Pour y parvenir, le projet met en contact ces élèves avec différents milieux de recherche, notamment par leur participation aux séjours d’immersion d’une semaine sur le campus ainsi que par des visites d'entreprises.

Nature du travail
Le projet SEUR vise non seulement à favoriser la création d’un lien entre les élèves et l’Université, mais permet également, dans le cadre de sa planification, une collaboration étroite entre les étudiants de premier cycle et ceux des cycles supérieurs. Tout au long des séjours, les étudiants au baccalauréat, responsables de leur organisation, doivent entrer en contact avec des étudiants à la maîtrise et au doctorat ainsi qu’avec des professeurs afin de leur expliquer le fonctionnement du projet et leur fournir toutes les ressources nécessaires au bon déroulement des activités.

Nombre de bourses
Au total, 14 bourses de 5000 $ chacune seront offertes à des étudiants inscrits dans un programme de sciences humaines et sociales, sciences naturelles ou sciences de la santé.

Exigences
Être étudiant au baccalauréat, avoir de l’initiative, être autonome, posséder des habiletés en communication ainsi qu'une excellente capacité d’organisation et pouvoir facilement travailler en équipe.

Atouts
Expérience préalable dans le monitorat de groupes (camps scientifiques, camps de jour), expérience en recherche (cours d’initiation à la recherche, stages de recherche) et bonne connaissance des milieux de recherche de son domaine d’études.

Disponibilité requise
Été 2005: 35 heures par semaine durant 14 semaines (du 2 mai au 5 août 2005).

Si cette offre vous intéresse, veuillez déposer votre curriculum vitæ accompagné d'une lettre expliquant votre intérêt pour le poste au secrétariat du projet SEUR (local P-906 du pavillon Roger-Gaudry) avant le 16 février en indiquant dans le coin supérieur gauche de l’enveloppe «Projet SEUR».

Informations
Geneviève Boucher ou Caroline Ouellet, projet SEUR, <info@seur.qc.ca> ou (514) 343-6111, poste 3365.

Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement