L’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal, Jean-Pierre Chancy, est sur le point de clore un chapitre d’histoire avec le début des éliminatoires ce soir à l’Université Laval.
Après près de 30 ans de coaching, dont 14 avec les Carabins, Chancy a accepté le poste de coordonnateur du sport d’excellence de l’UdeM, qu’il occupera dès la fin de la présente saison.
Ayant débuté sa carrière en 1976 au collège Saint-Viateur (maintenant appelé École secondaire Paul Gérin-Lajoie) dans Outremont, Chancy a toujours été reconnu pour ses qualités de bâtisseur. Administrateur du Club de volleyball Celtique de Montréal - le plus gros club au Québec en terme de nombre d’athlètes - depuis plusieurs années, il a également contribué à la mise sur pied du programme juvénile de l’équipe nationale en plus d’être à la tête du volet féminin de l’UdeM depuis sa fondation en 1989.
Une chaude lutte à prévoir
Les Carabins ont terminé la saison au 3e rang avec une fiche de 4 victoires et 8 défaites. Les deux derniers matchs face au Rouge et Or furent des marathons de cinq sets remportés par Laval. L’équipe qui remportera cette demi-finale provinciale affrontera en finale le Vert et Or de Sherbrooke. Elle obtiendra du même coup un laissez-passer pour le Championnat canadien qui se déroulera à Saskatoon au début mars.
Le 2e match de cette série 2 de 3 aura lieu vendredi à 19h au CEPSUM. Si nécessaire, le 3e match sera disputé dimanche à Québec.