Le spécialiste de la brasse Michel Boulianne de l’équipe de natation des Carabins de l’Université de Montréal est nommé athlète de la semaine au Canada sur la scène sportive universitaire.
L’étudiant en biologie âgé de 26 ans a remporté 5 médailles d’or, dont trois individuelles, le week-end dernier lors du Championnat provincial : 50m brasse, 100m brasse, 200m brasse, 4 X 100m relais 4 nages et 4 X 200m relais libre.
Sa performance lui a permis d’être nommé nageur par excellence de la compétition et nageur de l’année de la conférence du Québec et ce, pour une 2e année consécutive. Il a ainsi grandement contribué à la conquête des titres provinciaux en combiné et en masculin par l’UdeM.
Boulianne sera l’une des têtes d’affiches du Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui aura lieu du 25 au 27 février à Edmonton. Lors du championnat 2004, il avait récolté quatre médailles d’or, dont les trois épreuves de brasse, alors que l’UdeM terminait au troisième rang du classement par équipe.