Une étudiante de l’École d’optométrie, Nadège Charles, est l’une des quatre jeunes Canadiens, lauréats du concours d’essais littéraires du Fonds Jean-Robert Gauthier de la Fondation franco-ontarienne.
Ce concours, d’envergure nationale, s’adressait à tous les étudiants et étudiantes fréquentant une institution postsecondaire au pays. Le thème portait sur Le Canada terre d’accueil : l’expérience francophone dans la mosaïque culturelle canadienne. Quels sont les défis et les possibilités qui s’offrent aux communautés de langue française dans la mosaïque culturelle canadienne?
Le Premier ministre remettra les prix aux récipiendaires au cours d’une cérémonie intime à son bureau, en présence de l’honorable Jean-Robert Gauthier qui est l’instigateur du projet. «La qualité des textes soumis par les étudiants démontre l’intérêt et la curiosité qui animent nos jeunes, ce qui laisse présager un bel avenir. Nous avons l’intention de répéter cette initiative pour de nombreuses années à venir», a commenté M. Gauthier.
Nadège Charles recevra une bourse de 1 500 $.