La Société canadienne-française de radiologie a remis récemment à trois médecins et professeurs de l’UdeM ses distinctions annuelles.
Le Dr Jean Raymond, radiologue au CHUM – Hôpital Notre-Dame et professeur au Département de radiologie, radio oncologie et médecine nucléaire, a reçu le prix Innovation et excellence Dr Jean-A.-Vézina, pour son dévouement dans le développement et l’évaluation préclinique et clinique des nouvelles techniques de traitement endovasculaire des anévrismes cérébraux.
Le Dr Michel Lafortune, radiologue au CHUM – Hôpital saint-Luc et professeur à la Faculté de médecine, a mérité le prix Albert-Jutras, qui souligne le développement et la mise au point d’innovations professionnelles de premier plan notamment pour l’angiographie viscérale, l’échographie, le doppler hépatique et rénal.
La Dre Nathalie J. Bureau, professeure de clinique au Département de radiologie, a pour sa part reçu le prix Bernadette-Nogrady, destiné à un radiologiste qui, en moins de 11 ans de carrière, a apporté une contribution exceptionnelle dans son milieu. La Dre Bureau a contribué au développement des applications de l’échographie musculosquelettique, activité pour laquelle elle a acquis une reconnaissance internationale. Elle est également chef de file de la radiologie canadienne pour son implication dans le développement de l’intervention spinale.