Daniel Baril a remporté le prix d'or décerné par le Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation (CCAE) pour le meilleur article de langue française publié par un média universitaire canadien en 2004. L'article primé, «Touche pas à ma langue», faisait la une de Forum le 3 mai 2004 et présentait un aperçu des modifications orthographiques selon la réforme.
Mathieu-Robert Sauvé a gagné pour sa part la médaille d’argent pour le meilleur reportage de langue française avec son article intitulé «Tous à table!», paru dans la revue Les Diplômés l’automne dernier.
Les juges ont apprécié dans les deux cas la qualité d'écriture des journalistes de Forum, a indiqué Louise-Maude Rioux Soucy, coordonnatrice de la catégorie et journaliste au Devoir. «La justesse avec laquelle M. Baril fait le point sur cette réforme qui a du mal à s’imposer et la structure efficace du texte facilitent la compréhension des changements proposés alors que le style accrocheur, sympathique et nuancé de M. Sauvé a été loué par les juges», a signalé Mme Rioux Soucy.
MM. Baril et Sauvé recevront leur prix au cours du congrès annuel du CCAE, qui se déroulera à Banff, en Alberta, du 29 mai au 1er juin.