La 9
e édition de la dégustation-bénéfice au profit de la Fondation Institut universitaire de gériatrie de Montréal s’est déroulée le 26 avril dernier sur la Grande Place du Complexe Desjardins, sous la présidence d’honneur de M. Hugues St-Pierre, président, TELUS Québec. Une somme record de 170 000 $ a été recueillie afin de supporter le projet « En route vers la santé des aînés » mis en place par le Centre d’expertise sur la santé des personnes âgées et des aidants (CESPA2) de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.
Véritable succès, la soirée rassemblait plus de 600 personnalités du monde des affaires qui se sont régalées grâce à l’harmonieux jumelage de vins et d’accompagnements commentés par le maître-sommelier, M. Jacques Orhon. Agissant à titre de maître de cérémonie, M. Francis Reddy a su faire monter les enchères et réchauffer la salle avec brio.
Grâce aux sommes recueillies lors de cette soirée bénéfice, le CESPA2 amènera son expertise en région par le biais d’un projet technologique à multiples volets. Plus précisément, il supportera la création d’un site web pour le grand public, des modules en ligne pour les intervenants ainsi que la téléformation. Pour consolider ces outils de pointe, une caravane sillonnera les routes du Québec à bord de laquelle une équipe d’experts assurera la formation des intervenants du réseau de la santé.
La Fondation Institut universitaire de gériatrie de Montréal a pour mission d’appuyer financièrement l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal dans le maintien de la qualité des soins et des services offerts aux personnes âgées, la recherche en santé et vieillissement, l’enseignement aux professionnels, la diffusion de l’expertise et la promotion de la santé des aînés.
Le président de la Fondation, M. François Joly, président et chef d’exploitation, Desjardins Sécurité Financière, désire témoigner sa reconnaissance aux partenaires d’affaires, aux entreprises et aux individus pour leur participation à cette dégustation.