Pour la septième année consécutive, de jeunes étudiants entrepreneurs issus du Centre d’entrepreneurship HEC-Poly-UdeM se distinguent dans le cadre du concours universitaire Pierre-Péladeau. En effet, lors de la soirée du Président de Quebecor du 10 mai dernier, ils ont remporté les trois grands prix totalisant un montant de 100 000 $.
Un premier prix de 50 000 $ a été remis à Caroline Saulnier, diplômée du bacc. en Design industriel de l’Université de Montréal (2003) et inscrite à la maîtrise en génie industriel à l’école Polytechnique. Son entreprise Synétik Design inc. a comme mission la fabrication de produits spécialisés en ergonomie dans le domaine de la santé et sécurité au travail.
Un deuxième prix de 30 000 $ a été remis l’équipe de Motion composites; Eric Simoneau diplômé au bacc en administration (option création d’entreprise) à HEC Montréal (2005), David Gingras finissant en ingénierie à l’École des Technologies supérieures et de Marc-André Couture, étudiant en génie mécanique à l’ École Polytechnique. Motion composites a pour mission de concevoir, développer et fabriquer des fauteuils roulants manuels ultralégers en utilisant les dernières technologies des matériaux composites.
Un troisième prix de 20 000 $ a été remis à l’Équipe d’Usimak; Sylvain Landriau étudiant au certificat en gestion de projet à HEC Montréal, Sylvain Ouellet diplômé en technique d’usinage, Philippe-André Généreux, étudiant au bacc en Design industriel de l’Université de Montréal et Sébastien L. Pageon, étudiant au bacc. en gestion de l’Université du Québec à Montréal. Usimak a pour mission d’aider tous les intervenants concernés par un projet d’aménagement au sein d’une entreprise commerciale, industrielle ou autre par la fabrication de maquettes magnétiques sur mesure.