Le début des camps d’entraînement 2005 des différentes équipes de la Ligue canadienne de football (LCF) a une signification bien particulière pour cinq membres de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal.
Soulignons tout d’abord que le joueur de ligne offensive Pierre Absi, âgé de 25 ans, est devenu le premier joueur de l’UdeM à prendre part aux entraînements des Alouettes de Montréal. Invité au camp des recrues, l’étudiant en criminologie de 6’5’’ et 310 lbs est arrivé hier soir à Saint-Jean-sur-le-Richelieu.
« Je suis tout à fait conscient que je suis ici d’abord et avant tout pour apprendre et j’entends bien profiter au maximum de cette opportunité qui s’offre à moi pour m’améliorer » a souligné celui qui a pris part à son premier entraînement ce matin et qui profite assurément de l’avantage d’œuvrer dans la cour des Alouettes.
Des entraîneurs avec les Eskimos, les Argonauts et les Lions
Quatre membres du personnel d’entraîneurs des Bleus poursuivront quant à eux leur apprentissage avec les professionnels en tant qu’entraîneur-invité : le coordonnateur offensif Pat Gregory avec les Lions de la Colombie-Britannique, l’entraîneur de la ligne à l’attaque David Lessard avec les Eskimos d’Edmonton ainsi que les entraîneurs des demi-défensifs et des unités spéciales Spiro Feradouros et Jean-Vincent Posy-Audette avec les Argonauts de Toronto. Ce dernier renouera ainsi avec l’équipe où il a évolué comme joueur lors de la saison 2000.
« Cette expérience pour nos entraîneurs fait partie de l’encadrement que nous offrons à nos joueurs et nous sommes très fiers de les voir parfaire leurs connaissances dans un calibre de jeu élevé comme celui de la Ligue canadienne » a mentionné l’entraîneur-chef Jacques Dussault.