16 juin 2005 - Christian Girard, étudiant de doctorat à la Faculté de l’Aménagement, vient de se voir attribuer une bourse d’une valeur pouvant atteindre 200 000 $ par la Fondation Trudeau. Le sujet de sa recherche s’intitule : Comment le microcrédit peut-il réduire la pauvreté extrême? Comparaison Bangladesh-Sénégal.
Les boursiers Trudeau sont très actifs dans leurs domaines respectifs où l’on s’attend à ce qu’ils deviennent un jour des figures de proue à l’échelle nationale et internationale. Par l’entremise du Programme des bourses Trudeau, la Fondation accorde chaque année jusqu’à quinze bourses à de brillants candidats au doctorat dans le domaine des sciences humaines. Elle appuie des étudiants qui poursuivent des recherches sur de grandes questions touchant un ou plusieurs des quatre thèmes de la Fondation, soient les droits de la personne et la justice sociale, l’esprit de civisme, le Canada et le monde, l’être humain dans son milieu naturel.
« Nous tentons de dénicher les étudiants qui sont le plus susceptibles d'enrichir et de faire progresser les débats sur les politiques publiques au pays et sur la scène internationale, et les boursiers Trudeau de cette année sont promis à des réussites spectaculaires », souligne Roy L. Heenan, président du conseil de la Fondation Trudeau. « Les bourses de la Fondation Trudeau représentent plus qu'un montant d'argent : elles appuient et encouragent les futurs leaders du Canada. »
Source : Fondation Trudeau www.fondationtrudeau.ca
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.