Nouvelles des unités
 

Comité permanent sur le statut de la femme

Un prix Jacques-Couture pour Marie McAndrew

Marie McAndrew

Marie McAndrew, professeure en sciences de l’éducation, vient de se voir attribuer un des Prix Jacques-Couture pour le rapprochement interculturel dans la catégorie « personnes physiques ». 

Depuis 1991, Mme McAndrew a créé et participé à la mise sur pied de plusieurs équipes et centres de recherche universitaires voués à l’intégration des immigrants et au rapprochement interculturel. Elle s’est impliquée dans la formation et a participé à plusieurs organismes conseils. Les projets de recherche ont permis de mieux comprendre le rôle de l’éducation dans la transformation des rapports ethniques et d’identifier les politiques, programmes et interventions les plus efficaces dans ce domaine. La recherche et l’expertise développées dans les projets concourent au développement des connaissances, à la réflexion et à l’élaboration de politiques publiques éclairées en matière de rapprochement interculturel et d’intégration des immigrants.

La professeure McAndrew a reçu officiellement son prix à l’occasion d’une cérémonie protocolaire qui a eu lieu le 20 juin à la Salle du Conseil législatif de l’Hôtel du Parlement en présence de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Lise Thériault.

Les lauréats des Prix québécois de la citoyenneté 2005 ont reçu une sculpture réalisée par l'artiste québécoise Danielle Thibeault, originaire de Trois-Rivières. L'oeuvre d'art représente un groupe de personnages en mouvement sur une base en forme de pilier symbolisant l'importance des liens qui se créent entre les membres de la société québécoise.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.