Nouvelles des unités
 

Faculté des sciences infirmières

Un prix Florence pour Nicole Ricard

Nicole Ricard

Lauréate de la catégorie recherche, Nicole Ricard a reçu le 5 mai dernier le prix Florence de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières et chercheuse au centre de recherche Fernand-Séguin de l’Hôpital Louis-H-Lafontaine, Mme Ricard œuvre depuis plusieurs années à l’avancement des connaissances dans le domaine des soins infirmiers en santé mentale.

Infirmière spécialisée et chercheure engagée, elle a apporté une contribution majeure à l’avancement et à l’intégration des connaissances théoriques dans la prestation quotidienne des soins aux personnes souffrant de troubles mentaux. Nicole Ricard a toujours su rendre accessibles ses connaissances et son expertise; nombre de ses publications sont des outils de référence dans le milieu universitaire et celui de l’intervention.

Membre émérite et présidente de l’Association québécoise des infirmières et infirmiers en santé mentale, elle a été nommée, par le ministre de la Santé et des Services sociaux, pour siéger au comité de santé mentale du Québec pour la période de 1995 à 1999. Elle a également participé à la rédaction d’un Guide en santé mentale à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Photo: Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.