11 août 2005 - Une équipe de chercheurs de l’Université de Montréal et de Mount Saint Vincent University vient de recevoir le prix Novartis Pharma pour le meilleur travail de recherche traitant de la place et du rôle de l'entourage auprès des personnes malades et dépendantes.
À travers l’analyse des tendances démographiques et des structures familiales, les chercheurs Jacques Legaré et Yves Carrière, du Département de démographie, et Janice Keefe, de Mount Saint Vincent University, élaborent des projections réalistes sur les besoins futurs des aidants canadiens.
La qualité de leur étude intitulée «Développer de nouvelles stratégies pour aider les proches des personnes âgées au Canada: projection des besoins et conséquences sur les politiques» a été soulignée dans le cadre du XXVe Congrès international de la population qui a eu lieu en juillet, à Tours.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.