17 août 2005 - Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (GRIFPE) vient de recevoir le Prix ACE-Whitworth pour la recherche en éducation dans la catégorie «recherche en collaboration». L’aspect interuniversitaire et multidisciplinaire unique du CRIFPE, son personnel, ainsi que son programme unificateur et ses axes de recherche ont impressionné le Comité de sélection.
Par ce prix, décerné chaque année, l’Association canadienne d’éducation veut souligner l’apport d’une équipe à la recherche pédagogique au Canada.
Le CRIFPE est issu de la mise en commun des ressources des facultés des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, de l’Université Laval et de l’Université de Sherbrooke. Il regroupe des chercheurs de 13 universités canadiennes, dont 9 québécoises, et est dirigé par Thierry Karsenti, professeur au Département de psychopédagogie et andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation.
L’objectif du Centre est de rendre plus efficaces les pratiques d’enseignement en milieu scolaire en intégrant à la formation des maîtres les résultats de la recherche.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.