19 août 2005 - Le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal (CREUM) annonce, pour l’année académique 2005-2006, son concours de bourses d’études supérieures. Le Centre offrira plusieurs bourses d’une valeur de 10 000 $ chacune. Ces bourses s’adressent à des étudiants qui sont, de préférence, en rédaction de mémoire ou de thèse. Les bourses s’accompagneront d’une obligation de participer à un séminaire interdisciplinaire du CREUM ainsi qu’aux autres activités du centre.
La mission du CREUM est de contribuer à la recherche interdisciplinaire et à la qualité de la formation dans les domaines de l’éthique fondamentale et appliquée. Nous encourageons les applications qui proviennent d’étudiants oeuvrant dans des disciplines diverses, pourvu que leur sujet de recherche soit en rapport direct avec des problématiques éthiques (entre autres, mais pas exclusivement : fondements de l’éthique et de ses principaux concepts, dimensions normatives de l’éthique professionnelle, des politiques publiques et des pratiques sociales dans des domaines tels que la santé, le droit, la gestion de l’environnement naturel et humain, le commerce, la diversité sociale et culturelle, etc.).
Les étudiants intéressés doivent soumettre leur candidature en incluant deux lettres de recommandation, une description du projet de 2 pages maximum ainsi que l’état de l’avancement de leur recherche avant le 23 septembre 2005.
Les candidats devront envoyer leur dossier à l’adresse suivante :
Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal
a/s M. Martin Blanchard, coordonnateur
C.P. 6128 succ. Centre-ville
Montréal (Québec)
h1C 3J7 Canada
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.