Nouvelles des unités
 

Direction des bibliothèques

Politique améliorée pour la consommation de boissons dans les bibliothèques

Montréal, le 6 septembre 2005 – Les usagers des bibliothèques pourront dorénavant consommer des boissons dans les bibliothèques de l’Université de Montréal.

La nouvelle politique permet la consommation d’eau en bouteille ainsi que la consommation d’autres boissons, ces dernières devant toutefois être dans les contenants suivants : tasse des associations étudiantes ou de l’Université de Montréal (avec couvercle), tasse thermos, bouteille de sport et tasse de voyage. Les contenants interdits sont les verres en carton ou en styromousse, les verres ou tasses sans couvercle, les bouteilles en verre ou en plastique (sauf pour l’eau) et les canettes.

La politique vise à offrir aux usagers un environnement qui soit à la fois propice au travail intellectuel, propre et agréable, à assurer la préservation des collections, des équipements et du mobilier, de même qu’à participer à l’effort institutionnel en matière de protection de l’environnement et de recyclage. Toutefois, veuillez noter que la consommation d’aliments demeure toujours interdite.

La modification au règlement des bibliothèques a été entérinée par le conseil exécutif de l’Université. Pour plus de détails, une page Web expliquant la politique se trouve à l’adresse <www.bib.umontreal.ca/db/ap_boissons.htm>. Des affiches dans les bibliothèques vous rappelleront les contenants autorisés.

Cette politique ne s'applique toutefois pas au Service des livres rares et collections spéciales, où toute consommation de boissons ou d'aliments est strictement interdite.

La Direction des bibliothèques est heureuse de présenter cette nouvelle politique à l'ensemble de la communauté universitaire.

Source : Jimmy Légaré, bibliothécaire-communications
Direction des bibliothèques, Université de Montréal
Téléphone : (514) 343-6111, poste 0900
Télécopieur : (514) 343-6457
Courriel : jimmy.legare@umontreal.ca
Site Web : www.bib.umontreal.ca



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.