Montréal, le 21 septembre 2005 – La Faculté de l’éducation permanente célébrait, le 20 septembre dernier, les 35 ans du Certificat de relations publiques. Pour souligner cet anniversaire, la Faculté avait réuni diplômés, chargés de cours, membres du Conseil de programme, étudiants et professionnels de la communication ayant contribué à l’essor du Certificat des relations publiques à l’Université de Montréal. Tenu en collaboration avec la Société des relationnistes du Québec (SRQ), l’événement a attiré près de 200 personnes.
Programme universitaire de premier cycle le Certificat compte plus de 3 000 diplômés et représente l’un des plus anciens programmes de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. Le 7 octobre 2005 marquera, du reste, le 41e anniversaire du premier cours de relations publiques à l’Université de Montréal. La Faculté de l’éducation permanente rend donc hommage à son premier professeur de relations publiques, monsieur Paul Dumont-Frenette, pionnier de l’enseignement universitaire des relations publiques au Québec. Dans son allocution, Jean-Marc Boudrias, doyen de la Faculté de l’éducation permanente, a tenu à souligner le dynamisme, la rigueur et le professionnalisme qui animent depuis 35 ans les professionnels qui contribuent chaque jour à l’essor du programme.
La Faculté de l’éducation permanente met tout en œuvre pour répondre aux besoins de formation des personnes engagées sur le marché du travail ou soucieuses de s'y engager. Chaque année, elle accueille près de 10 000 étudiants dans ses programmes crédités et dans ses activités de perfectionnement professionnel.
-30-
Source
Faculté de l’éducation permanente
Université de Montréal
Renseignements
Catherine Gascon
Relationniste
(514) 343-6111 poste 1-2927
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.