Alexis Ascah lors de l'épreuve de course à pied |
Montréal, le 29 septembre 2005 – Les Championnats canadiens universitaires 2005 de triathlon ont pris place au bassin olympique de l’île Sainte-Hélène, à Montréal, le 17 septembre dernier. Le triathlon olympique consiste à nager 1500 m, suivi de 40 km de vélo et de 10 km de course à pied.
L’Université de Montréal était représentée par Alexis Ascah, un étudiant en maîtrise en sciences-biomédicales qui travaille dans les laboratoires du Département de kinésiologie, sous la direction du Dr Yan Burelle.
Sous une pluie par moment torrentielle (il s’agissait des restes de l’ouragan Katrina), Alexis est sorti de l’eau avec le premier peloton. Il a pris une avance insurmontable lors de la portion cycliste de la compétition et a conservé cette avance lors de la course à pied pour terminer à plus de six minutes de l’étudiant ayant terminé à la deuxième position.
Cette performance permet donc à Alexis Ascah d’aller
représenter l’Université de Montréal
et le Canada lors des Championnats du monde Universitaire
FISU (Fédération Internationale du Sport
Universitaire) 2006 de triathlon qui seront disputés à Lausanne,
en Suisse. Notons aussi que trois semaines auparavant,
Alexis a terminé 16e lors de la course internationale
de Kelowna en Colombie-Britannique.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.