Montréal, le 20 octobre 2005 — Lors de la signature de la dernière convention collective, en 2003, l'Université de Montréal et le Syndicat général des professeurs et des professeures (SGPUM) avaient convenu de reporter à plus tard les discussions portant sur les hausses salariales pour l'année 2005-2006, dernière année de la convention. Ces discussions ont débuté le 28 septembre dernier .
Depuis le début des négociations, l'Université vise à conclure, le plus rapidement possible, une entente qui soit satisfaisante pour les deux parties, de manière à maintenir pour ses étudiants un climat propice à leurs études.
Dans ce but, l'Université a demandé aujourd'hui au ministre du Travail du Québec de désigner un conciliateur pour l'aider à conclure une entente avec le Syndicat. Le rôle du conciliateur, qui a un pouvoir de recommandation auprès des parties, consistera à faciliter la résolution de la présente négociation.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.