Nouvelles des unités
 

Équipe de football Les Carabins

Les Carabins renversent les Huskies 39 à 11

Montréal, le 22 octobre 2005 — L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal s’est assurée l’avantage du terrain pour la demi-finale provinciale en renversant les Huskies de l’Université Saint-Mary’s 39 à 11 devant 4603 spectateurs au CEPSUM.

Il s’agissait d’une première rencontre entre l’UdeM et l’équipe de la Nouvelle-Écosse, l’une des plus grandes traditions du football universitaire canadien.

Olivier Pellerin a ouvert la marque avec son 5e touché de la saison sur une passe de 23 verges de Jonathan Jodoin. Saint-Mary’s a pris les devants au 2e quart sur un placement de 36 verges de Rodrigo Davalos et une course de cinq verges de Les Mullings. Les Bleus ont répliqué sur la série offensive suivante alors que Jodoin a joint Anton Buteau-Protz sur une passe de 14 verges. Ce dernier inscrivait son 1er touché en carrière et portait la marque à 16-10 en faveur de l’UdeM à la demie.

L’offensive des Carabins a ouvert la machine en 2e demie et a inscrit 23 autres points consécutifs. Joseph Mroué a ouvert le bal au 3e quart sur une course de 6 verges pour son 7e touché de la campagne. Avec 164 verges de gains aujourd’hui, il n’est plus qu’à 102 verges du record de la conférence du Québec établi en 1986 par Mark Brown de l’Université Carleton qui avait cumulé 1028 verges.

Au 4e quart, Paôlo Damas-Café a capté une passe de quatre verges de Jodoin pour le majeur, quelques minutes avant que Sébastien Bourassa n’intercepte le quart des Huskies pour filer jusque dans la zone des buts sur 35 verges pour son 1er touché sur le circuit universitaire. Jean-Luc Lamarche a suivi avec un placement de 12 verges.

Le quart-arrière des Bleus, Jonathan Jodoin, a égalé la meilleure performance de sa carrière avec 225 verges de gains suite à 14 passes complétées en 24 tentatives. Il a aussi lancé trois passes de touché en plus de subir une interception. Son opposant Billy Robinson a quant à lui réussi 13 de ses 30 passes pour 171 verges et une interception. La défensive des Carabins s’est une fois de plus illustrée en effectuant de gros jeux tels que 3 sacs du quart-arrière et 3 échappées en plus de rabattre trois passes au sol.

Samedi prochain à midi, les Carabins lutteront pour le 1er rang du classement québécois en rendant visite au Rouge et Or à l’Université Laval à midi. Ce match sera diffusé sur les ondes de RDS et de TSN. Le match de demi-finale au CEPSUM aura lieu samedi le 5 novembre prochain à 13h contre un adversaire à déterminer. Les billets sont en vente dès maintenant au CEPSUM, 2100 boul. Édouard-Montpetit, et par téléphone sur le réseau Ticketpro au (514) 908-9090.


Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.