Université de Montréal - Nouvelles des unités -
 
 
Nouvelles des unités
 

Les Carabins

Soccer masculin : Les Carabins champions provinciaux !


L'équipe masculine de soccer, championne provinciale 2005.

Montréal, le 6 novembre 2005 – Les années se suivent et se ressemblent pour l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal. Après avoir mis la main sur un 4e titre consécutif de la saison régulière la semaine dernière, les Bleus ont remporté aujourd’hui un 3e Championnat provincial de suite.

Les protégés de l’entraîneur-chef Pat Raimondo ne l’ont toutefois pas eu facile et ont finalement eu raison du Rouge et Or de l’Université Laval en fusillade par la marque de 2 à 1.

Laval a ouvert la marque après deux minutes de jeu et il a fallu attendre à la toute fin de la première demie pour voir les Carabins s’inscrire au pointage par l’entremise du défenseur Étienne Godbout sur un tir de pénalité.

L’UdeM a eu plus de chances de marquer en deuxième demie sans toutefois réussir à capitaliser, l’attaquant Alexandre Tran-Khanh frappant même la barre horizontale sur un tir décoché d’à peine quelques mètres du filet.

Après deux périodes de prolongation de quinze minutes qui n’a pu trancher le débat, les Carabins ont eu le dessus 4 à 2 lors de la fusillade. Le gardien de but Gerardo Argento de l’UdeM, nommé recrue de l’année au Québec cette saison, fut sans contredit le héros de la fusillade en arrêtant deux des quatre tirs du Rouge et Or.

Le vétéran Étienne Godbout a pour sa part été sélectionné le joueur par excellence de la finale provinciale, lui qui a connu un solide match en défensive tout en inscrivant deux buts dont un en fusillade. Godbout et ses coéquipiers Samir Kabbaj et Alexandre Tran-Khanh en étaient tous à leur dernier match en carrière au CEPSUM, eux qui écoulent leur cinquième année sur le circuit universitaire.

« On est là depuis les débuts de l’équipe et c’est certain que je vais partir avec un brin de nostalgie » a admis Godbout après le match. « Toutefois, nous pensons déjà à nos trois prochains matchs qui seront les plus importants de notre carrière. Notre victoire au Championnat provincial n’est qu’une étape dans notre trajet vers le titre canadien ».

Les Carabins quitteront Montréal mardi en destination de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard où se déroulera le Championnat de Sport interuniversitaire canadien du 10 au 13 novembre. Ce sera une troisième présence de suite pour les Carabins à cette compétition.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.