Département de sciences biologiques de l'IRBV
Conférence inaugurale de la Chaire de recherche du Canada en biocontrôle
Sur la photo: Johanne Landry, directrice de l’Insectarium; Gilles Vincent, directeur du Jardin botanique de Montréal; Raynald Laprade et Jean-Louis Schwartz, codirecteurs scientifiques du Réseau Biocontrôle; Jacques Brodeur, professeur titulaire au Département de sciences biologiques (Institut de recherche en biologie végétale/IRBV) et titulaire de la Chaire; Luc Vinet, recteur de l’Université de Montréal; Louis Germain, directeur des politiques en milieu terrestre au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (Gouvernement du Québec); Joseph Hubert, doyen de la Faculté des arts et des sciences; Julie Dompierre, directrice des opérations par intérim au Secrétariat du Programme des chaires de recherche du Canada; André B. Bouchard, directeur de l’IRBV.
10 novembre 2005 - Le 24 octobre dernier, se tenait la conférence inaugurale de la Chaire de recherche du Canada en biocontrôle. La conférence, intitulée «Le biocontrôle des insectes nuisibles: pour un développement durable», fut prononcée par le titulaire de la chaire, M. Jacques Brodeur.
Cette chaire est appelée à devenir le fer de lance du Réseau Biocontrôle à travers le pays, tant auprès des chercheurs, que des gouvernements, du public et des autres parties prenantes.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0
et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.