11 novembre 2005 - Afin de supporter financièrement la recherche en santé et vieillissement, la Fondation Institut universitaire de gériatrie de Montréal organisait, le 22 septembre dernier, la 3e édition de son cocktail dînatoire au Parquet du Centre CDP Capital.
Pour l’occasion, plus de 350 personnes du milieu des affaires étaient présentes. Cette soirée, qui a permis de recueillir 142 000 $, était coprésidée par M. Charles D. Chenard de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et M. Rod Phillips du Groupe Shepell.
Grâce à cette activité de financement, le Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal entend continuer ses avancées scientifiques visant, notamment, l’enrayement des maladies cognitives comme l’Alzheimer et leurs conséquences désastreuses sur la qualité de vie des personnes atteintes.
Selon les données recueillies par la Société Alzheimer du Canada et Statistiques Canada, la maladie d’Alzheimer touche 7 à 10 % des personnes âgées de 65 ans et plus. Ceci équivaut, à l’heure actuelle, à près de 300 000 canadiens. Si l’on tient compte du phénomène du vieillissement de la population, près de 600 000 personnes au Canada seront affectées par cette même maladie d’ici 2021.
C’est dans le but de favoriser un vieillissement réussi de la population que la Fondation de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal appuie les projets de développement de l’Institut : le maintien de la qualité des soins et des services offerts aux personnes âgées; le perfectionnement des professionnels de la santé et la diffusion de l’information aux aînés, aux aidants familiaux et au grand public, ainsi que la poursuite de la recherche en santé et vieillissement. La Fondation est administrée par un conseil d’administration constitué de bénévoles oeuvrant dans différents secteurs du milieu des affaires.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.