Montréal, le 5 décembre 2005 – C’est avec beaucoup de satisfaction que l’Université de Montréal a accueilli la ratification par ses professeurs de l’entente de principe intervenue le 1er décembre dernier, une entente qui permettra à ces derniers d’être rémunérés sur une base pleinement concurrentielle avec leurs collègues des autres universités de recherche au Canada. C’était là un objectif partagé par les deux parties et l’Université est heureuse que la ratification de l’entente en permette l’atteinte.
La dernière négociation a permis d’identifier un certain nombre d’occasions et d’enjeux qui pourront avoir une incidence majeure sur ce que l’Université est appelée à devenir et sur la place qu’elle occupera à terme sur l’échiquier canadien et mondial. Le recteur invite tous les membres de la communauté universitaire à poursuivre ensemble la réflexion en vue d’assurer à l’Université de Montréal son plein développement.
Texte de l'entente de principe (document pdf)
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.