Nouvelles des unités
 

Les Carabins - Volleyball féminin

Les Carabins touchent au bronze sans pouvoir mettre la main dessus

6 mars 2006 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a lutté jusqu’à la dernière seconde, touchant presque à la médaille de bronze, pour finalement s’incliner en cinq sets face à l’équipe hôtesse des Dinos de l’Université de Calgary (25-19, 16-25, 13-25, 25-23, 18-16).

Il s’agit d’une troisième 4e place au Championnat de volleyball féminin de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour l’UdeM qui tentait de mettre la main sur la 1re médaille de son histoire dans cette discipline. Les autres 4e positions dataient de 2000 et de 1994.

« On y a goûté et c’est pourquoi le seul sentiment qui nous habite présentement est la déception, a souligné l’entraîneur-chef Olivier Trudel au terme de la rencontre. Les filles se sont battues et je suis certain que cette expérience nous sera utile dès l’an prochain quand nous jouerons pour une médaille ».

Les Carabins ont démarré le match en force pour rapidement prendre les devants et mettre le premier set en banque. Les Montréalaises ont toutefois semblé perdre leurs moyens lors des 2e et 3e sets alors que les Dinos ont élevé leur jeu d’un cran et c’est probablement à ce moment que le match s’est joué.

Après avoir mené tout au long du 4e set, prenant même une avance de 22-17, les Bleues ont du travailler d’arrache-pied pour forcer la tenue du 5e et ultime set après que les Dinos aient porté le pointage à 23-22 en faveur de l’UdeM.

Le 5e set fut encore plus chaudement disputé alors que les deux équipes se sont échangées les points sans qu’une des deux ne puissent prendre une avance de deux points jusqu’à ce que ce soit 13-13. Les Carabins ont résisté à deux points de match de Dinos avant que le 3e essai ne leur soit fatal.

Utilisée à outrance, Laetitia Tchoualack fut une fois de plus la bougie d’allumage avec 27 attaques marquantes et 11 récupérations en défensive. Myriam Aboumerhi, avec 12 attaques et 13 récupérations, ainsi que Mélody Benhamou, qui a réalisé 10 attaques payantes, se sont également illustrées pour l’UdeM.

Pour plus de détails sur le Championnat de SIC, consultez le http://universitysport.ca/f/championnat/f_volleyball/2006/index.cfm

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.