Nouvelles des unités
 

Centre de recherche en droit public

Nomination de Mme Stanton-Jean à titre de présidente de la Commission canadienne pour l’UNESCO

20 mars 2006 - Michèle Stanton-Jean, chercheure invitée au Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal, a été élue présidente de la Commission canadienne pour l’UNESCO lors de l’assemblée générale annuelle tenue à Montréal du 16 au 18 mars 2006.

La Commission canadienne pour l’UNESCO, dont les bureaux sont situés à Ottawa, sert de tribune aux gouvernements de même qu’à la société civile et cherche à promouvoir la participation d'organisations et de particuliers canadiens aux activités de l'UNESCO dans les domaines relevant de son mandat, à savoir l'éducation, les sciences naturelles et sociales, la culture, la communication et l’information.

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) est la seule agence du Système des Nations Unies comprenant des commissions nationales assumant ce rôle dans chacun des États membres qui sont au nombre de 192.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.