5 avril 2006 - Mona Nemer, directrice de l’unité de recherche en développement et différenciation cardiaques de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, a récemment reçu le Trophée Femmes arabes du Québec (FAQ) 2006 dans la catégorie Enseignement et Recherche. Cinq autres trophées ont été remis lors de la soirée gala qui s’est tenue le 17 mars dernier, dans les catégories Affaires, Art et Culture, Associatif et Communautaire, Santé et Sciences et Technologies.
Pour la première fois au Québec se tenait le Trophée Femmes arabes du Québec visant la reconnaissance des Québécoises issues de la communauté arabe. Les trophées Femmes arabes du Québec ont pour but de promouvoir les Québécoises d’origine arabe qui ont apporté une contribution à la société québécoise, valoriser les femmes qui ont excellé dans leur domaine et récompenser leurs efforts.
Ce concours est organisé par l'organisme Espace Féminin arabe et soutenu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.