23 mai 2006 - Marie-Fabienne Fortin, professeure à la Faculté des sciences infirmières, est récipiendaire du prix du ministre de l'éducation dans la catégorie «volume», pour son livre intitulé Fondements et étapes du processus de recherche, paru en août 2005 chez l’éditeur Chenelière Éducation.
L’ouvrage, qui a fait l’objet d’une publication dans le journal Forum, a pour but d’initier les étudiants du premier cycle universitaire à la recherche et de leur faire réaliser l’importance de cette dernière pour le développement des connaissances et la compréhension de phénomènes relevant de la discipline qu’ils étudient. Cet ouvrage vise aussi à rendre le lecteur capable d’examiner de façon critique les comptes rendus de recherche et de déterminer dans quelle mesure les résultats des études peuvent recevoir des applications pratiques. Se fondant sur une approche axée sur la multidisciplinarité, il tire de nombreux exemples dans les recherches menées en sciences infirmières et dans les disciplines connexes et établit des liens entre des travaux scientifiques portant sur différents sujets.
Marie-Fabienne Fortin, qui a produit cet ouvrage en collaboration avec José Côté et Françoise Filion, aussi de la Faculté des sciences infirmières, a reçu son prix au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à l'Université McGill dans le cadre de l'ACFAS, mercredi le 17 mai.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.