Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numéro 3 - 12 septembre 2005
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Actualités

Pharmacothérapie pédiatrique

Sur la photo, de gauche à droite, Pierre Fréchette, président et chef de la
direction de Sabex inc., Mmes Mailhot et Lavoie, et MM. Turgeon et Bussières

Le 1er juin, Jacques Turgeon, qui était doyen de la Faculté de pharmacie, a reconnu l’apport de la compagnie Sabex inc. dans un projet de partenariat entre Sabex, l’Hôpital Sainte-Justine et la Faculté.

Un don de 250 000 $ a favorisé la création d’un fonds permettant l’embauche d’une professeure de clinique spécialisée en pharmacothérapie pédiatrique. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Annie Lavoie a accepté de relever ce défi. Mme Lavoie a suivi sa formation à l’Université de Montréal, à l’Université Laval et au Hospital for Sick Children, de Toronto, en plus d’effectuer de courts stages au Canada et en Europe. Elle en a profité pour remercier chaleureusement tous ceux et celles qui l’ont appuyée dans sa démarche pour l’obtention de ce poste.

Pour sa part, Claude Mailhot, vice-doyenne aux études à la Faculté de pharmacie, a tenu à remercier très sincèrement Sabex de sa générosité et de la confiance témoignée à l’égard de la Faculté dans ce projet. Au dire de Jean-François Bussières, chef du service de pharmacie à Sainte-Justine et professeur agrégé de clinique à la Faculté, «Sabex a su se mettre à l’écoute des pharmaciens et a compris qu’en s’unissant à ce projet elle pouvait contribuer à l’amélioration des connaissances dans ce domaine spécialisé et, par le fait même, au mieux-être des enfants.»

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.