Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 11 - 14 novembre 2005
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Un don pour la pharmacogénomique

 

Montréal deviendra un pôle majeur de la recherche en pharmacogénomique avec la création d’un centre qui sera consacré à cette nouvelle science de la médecine. Le projet est rendu possible grâce à un don personnel de cinq millions de dollars de deux diplômés, Michel Saucier et sa conjointe, Gisèle Beaulieu. L’Université créera donc le Centre de pharmacogénomique Beaulieu-Saucier. Cette discipline prometteuse s’intéresse à l’étude des médicaments et plus particulièrement aux liens entre médication et profil génétique.

Sur notre photo, de gauche à droite, Guy Berthiaume, vice-recteur au développement et aux relations avec les diplômés; Robert Busilacchi, directeur général de l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM); Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’ICM; Gisèle Beaulieu, donatrice; Michel Saucier, donateur; France Desmarais-Chrétien, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’ICM; le recteur Luc Vinet; Jean Royer, président du conseil d’administration de l’ICM; et Jacques Turgeon, vice-recteur à la recherche.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.