Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 11 - 14 novembre 2005
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

postes vacants

Chercheurs adjoints

Poisson zébré et autres modèles génétiques en neurobiologie et pour l’étude des maladies du cerveau

Le Département de pathologie et biologie cellulaire de la Faculté de médecine désire recruter deux candidates ou candidats afin de pourvoir des postes de chercheurs adjoints menant à une carrière de professeur. Les expertises recherchées sont dans le domaine des modèles génétiques de la neurobiologie. L’Université de Montréal se classe parmi les universités les plus concurrentielles en recherche au Canada, en plus de se distinguer par un excellent programme de formation en neurosciences aux cycles supérieurs.

Exigences. Les candidates et candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans une discipline appropriée, posséder une expérience postdoctorale et un excellent dossier de publications. En particulier, nous cherchons une ou un neurobiologiste intéressé par une collaboration avec le nouveau Centre des études des maladies du cerveau à un projet de génomique à grande échelle pour le criblage de mutations de gènes synaptiques liées aux maladies du cerveau et à valider chez des modèles génétiques.

Nous cherchons également une ou un neurobiologiste étudiant le poisson zébré et ayant une expertise en transgénèse, génétique ou régulation génétique. La personne retenue aura accès à une animalerie spécialisée pour ce modèle animal et à d’autres ressources communes appropriées. Elle pourra utiliser un autre modèle expérimental (ver, mouche ou souris).

Le salaire et les fonds de démarrage attribués le seront selon les règles universitaires. Ces postes pourront s’accompagner d’une aide de la Fondation canadienne pour l’innovation quant aux infrastructures de recherche.

À l’Université de Montréal, la langue d’enseignement est le français; une ou un non-francophone devra pouvoir enseigner en français trois ans après son arrivée en poste.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, un résumé de leurs réalisations, de leurs avenues de recherche futures et de leur enseignement, accompagnés de trois lettres de recommandation, avant le 30 novembre 2005, à l’adresse suivante:

Comité d’évaluation
Département de pathologie et biologie cellulaire
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Téléc.: (514) 343-5755
p.drapeau@umontreal.ca

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.