Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 14 - 5 dÉcembre 2005
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Des Carabins honorés au Gala du sport

Plusieurs joueurs des Carabins se sont illustrés au cours de la saison

Véronique Dionne, Étienne Godbout et Audrey Lacroix.

Les joueurs de soccer Véronique Dionne et Étienne Godbout ainsi que la nageuse Audrey Lacroix ont remporté des honneurs individuels du 20e Gala du sport universitaire québécois le 22 novembre dernier.

Membre de l’équipe qui a pris part au Championnat canadien de soccer féminin en 2004 tout en ayant obtenu une moyenne de 3,9 sur 4,3, l’étudiante en sciences infirmières Véronique Dionne a reçu la bourse de la Fondation Molson, remise à l’athlète féminine ayant conservé le meilleur dossier scolaire de l’année 2004-2005.

Étienne Godbout, étudiant à la maitrise en administration de la santé et vétéran pendant cinq saisons au sein de l’équipe masculine de soccer des Carabins, a remporté le titre masculin d’excellence sportive dans la catégorie des sports d’équipe.

Quant à la nageuse Audrey Lacroix, elle a aussi enlevé le titre d’excellence sportive, mais dans le volet féminin en sport individuel. L’étudiante en communication et politique a maintenu une moyenne de 4,1 sur 4,3 en 2004-2005 tout en brisant des records canadiens universitaires aux 100 m et 200 m papillon et en terminant 14e au 200 m papillon aux XIes Championnats du monde FINA à Montréal l’été dernier.

Les joueurs de soccer Gerardo Argento (science politique), Marc-André Bonenfant (École polytechnique), Émilie Mercier (design industriel) et Véronique Miller (kinésiologie), le joueur de football Martin Gagné (éducation physique) ainsi que les joueuses de volleyball Marie-Pier Murray Méthot (chimie) et Giulia Sarrapuchiello (médecine) se sont quant à eux vu remettre une bourse de recrutement destinée aux collégiens qui poursuivent cette année leur carrière sportive à l’échelle universitaire.

Les joueurs de football Alexandre Zara (HEC Montréal), Gregory Lavaud (arts et sciences) et Ader Aimable (HEC Montréal) de même que les joueurs de badminton Florence Lavoie (ergothérapie) et Martin Villeneuve (doctorat en neuropsychologie) ont aussi récolté une bourse en plus d’avoir été en nomination pour les différents prix majeurs.

Audrey Lacroix aux Jeux du Commonwealth

Soulignons qu’Audrey Lacroix fera partie de la délégation canadienne aux Jeux du Commonwealth, qui auront lieu à Melbourne en mars prochain.

La native de Pont-Rouge s’est taillé une place dans l’équipe nationale en remportant le 100 m papillon avec un chrono de 01:00,28 (bassin de 50 m) lors de la sélection canadienne tenue la fin de semaine dernière à Victoria, en Colombie-Britannique.

Audrey Lacroix y a également remporté le 200 m papillon. Toutefois, dans les deux cas, elle n’est pas parvenue à atteindre les standards de qualification requis. Mais la Fédération canadienne de natation avait décidé que la gagnante du 100 m papillon, peu importe son temps, obtiendrait une place pour Melbourne.

Émilie Bouchard Labonté
Collaboration spéciale

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.