Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 15 - 12 dÉcembre 2005
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Actualités

Philippe Couillard à la Faculté de pharmacie

De gauche à droite, Huy Ong, Morris Goodman, Jean-Maurice Weibel, Jean Coutu, Marie-Christine Jones et Philippe Couillard.

Le 24 octobre dernier, les étudiants de la Faculté de pharmacie ont reçu Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux, venu souligner leur installation dans le pavillon Jean-Coutu.

Plus d’une centaine d’étudiants et des invités de marque tels que Jean Coutu, Morris Goodman et Michel Saucier s’étaient rassemblés pour entendre le ministre Couillard, le recteur Luc Vinet, l’administrateur exerçant les fonctions de doyen Huy Ong, ainsi que Jean-Maurice Weibel et Marie-Christine Jones, représentants respectivement des étudiants de premier cycle et des étudiants des cycles supérieurs.

M. Ong a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement MM. Coutu et Goodman, pharmaciens diplômés en 1953: «L’existence de ce pavillon n’aurait pas été possible sans votre vision et votre générosité. Vous avez cru en votre profession et nous avez permis d’avoir cet environnement des plus enviables pour former les générations de pharmaciens à venir et accomplir ainsi notre devoir envers la collectivité au Québec.»

Pour sa part, le ministre s’est dit préoccupé par la pénurie de pharmaciens qui sévit notamment en milieu hospitalier. Il a mentionné à quel point le pharmacien était un professionnel important dans le secteur de la santé.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.