Physique expérimentale des plasmas
Le Département de physique de la Faculté des arts et des sciences est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur au rang d’adjoint en physique expérimentale des plasmas.
Fonctions. La personne choisie intègrera l’équipe du Groupe de physique des plasmas et, en particulier, viendra renforcer les activités du Groupe dans le domaine de l’interaction plasma-surface orientée entre autres vers les applications en synthèse de matériaux et nanomatériaux. On trouvera plus de détails sur les thématiques de recherche du Groupe au <www.phys.umontreal.ca/plasma> et sur le Département en général au <www.phys.umontreal.ca>. Le Groupe est également membre du réseau Plasma-Québec (cf. www.plasmaquebec.ca).
Exigences. Doctorat, solide dossier de publications et aptitudes démontrées pour l’enseignement. Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Date d’entrée en fonction.
Été ou automne 2006 (sous réserve d’approbation budgétaire).
Les dossiers, comprenant un curriculum vitæ, une description détaillée du programme de recherche proposé et un énoncé des activités d’enseignement envisagées, doivent parvenir à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 23 janvier 2006. Les envois par courrier électronique ne seront pas acceptés. Trois lettres de recommandation doivent également être expédiées directement à la même adresse.
Monsieur Laurent J. Lewis
Directeur
Référence: Poste en physique expérimentale des plasmas
Département de physique
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. |