Volume 40 - numÉro 17 - 23 janvier 2006 |
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Psychopédagogie et andragogieDifficultés d’adaptation scolaire au secondaireLe Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur dans le domaine des difficultés d’adaptation scolaire au secondaire. Fonctions. Enseignement aux trois cycles dans le domaine des difficultés d’adaptation scolaire liées aux problématiques associées à l’adolescence et aux environnements scolaires; élaboration d’un programme de recherche dans ce secteur. Exigences. Doctorat en sciences de l’éducation ou dans un domaine connexe; expérience en enseignement universitaire et en recherche; dossier de publications; connaissance du milieu scolaire et des difficultés d’adaptation scolaire au secondaire; expérience en contexte scolaire au secondaire; capacité de travailler en équipe. Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux. Date d’entrée en fonction. Le 1er juin 2006 ou après (sous réserve d’approbation budgétaire). Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, avant le 15 mars 2006, à l’adresse suivante: Madame Louise Allaire Pédagogie collégialeLe Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur dans le domaine de la pédagogie collégiale. Fonctions. Enseigner aux trois cycles dans le domaine de la pédagogie collégiale; assumer des formations théoriques et pratiques ainsi que des responsabilités pédagogiques dans ce secteur, particulièrement sous l’angle du processus d’enseignement-apprentissage; mettre en place des activités de développement professionnel en enseignement collégial; élaborer un programme de recherche dans le domaine. Exigences. Doctorat en sciences de l’éducation ou dans un domaine connexe; expérience en enseignement universitaire et en recherche; dossier de publications; connaissance du milieu collégial; expérience d’intervention, de préférence en enseignement, dans ce contexte; bonne connaissance de l’approche par compétences au collégial; capacité de travailler en équipe. Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux. Date d’entrée en fonction. Le 1er juin 2006 ou après (sous réserve d’approbation budgétaire). Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, avant le 15 mars 2006, à l’adresse suivante: Madame Louise Allaire Apprentissage au secondaireLe Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur dans le domaine de l’apprentissage au secondaire. Fonctions. Enseignement aux trois cycles dans le domaine de l’apprentissage au secondaire: théories d’apprentissage, apprentissage scolaire, enseignement au secondaire; élaboration d’un programme de recherche dans ces domaines. Exigences. Doctorat en sciences de l’éducation ou dans un domaine connexe; expérience en enseignement universitaire et en recherche; dossier de publications; connaissance du milieu scolaire au secondaire; une connaissance des programmes d’études au secondaire et une expérience en contexte scolaire seront considérées comme des atouts; capacité de travailler en équipe. Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux. Date d’entrée en fonction. Le 1er juin 2006 ou après (sous réserve d’approbation budgétaire).Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, avant le 15 mars 2006, à l’adresse suivante: Madame Louise Allaire Intervention éducative auprès de la petite enfanceLe Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur dans le domaine de l’intervention éducative auprès de la petite enfance. Fonctions. Enseignement aux trois cycles dans le domaine de l’intervention auprès de la petite enfance, dans des contextes sociaux et éducatifs diversifiés; élaboration d’un programme de recherche dans ce domaine. Exigences. Doctorat en sciences de l’éducation ou dans un domaine connexe; expérience en enseignement universitaire et en recherche; dossier de publications; connaissance des milieux éducatifs de la petite enfance (centres de la petite enfance, maternelles, etc.); expérience d’intervention dans ces contextes; capacité de travailler en équipe. Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux. Date d’entrée en fonction. Le 1er juin 2006 ou après (sous réserve d’approbation budgétaire). Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, avant le 15 mars 2006, à l’adresse suivante: Madame Louise Allaire Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. |
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