Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 17 - 23 janvier 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

vient de paraitre

Fondements et étapes du processus de recherche

 

L’apprentissage de la recherche figure maintenant dans la plupart des programmes de baccalauréat. Fondements et étapes du processus de recherche a pour but d’initier les étudiants du premier cycle universitaire à la recherche et de leur faire réaliser l’importance de cette dernière pour le développement des connaissances et la compréhension de phénomènes relevant de la discipline qu’ils étudient. Cet ouvrage vise aussi à rendre le lecteur capable d’examiner de façon critique les comptes rendus de recherche et de déterminer dans quelle mesure les résultats des études peuvent recevoir des applications pratiques. Se fondant sur une approche axée sur la multidisciplinarité, il tire de nombreux exemples dans les recherches menées en sciences infirmières et dans les disciplines connexes et établit des liens entre des travaux scientifiques portant sur différents sujets.

Marie-Fabienne Fortin, en collaboration avec José Côté et Françoise Filion, Fondements et étapes du processus de recherche, Montréal, Chenelière Éducation, 2006.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.