Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 20 - 13 fÉvrier 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

poste vacant

Chaire pharmaceutique Michel-Saucier en santé et vieillissement

Dans le contexte des activités de la Chaire pharmaceutique Michel-Saucier en santé et vieillissement, la Faculté de pharmacie est à la recherche d’une professeure-chercheuse ou d’un professeur-chercheur dans le domaine de l’utilisation des médicaments chez les personnes âgées. La Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal est l’une des plus importantes facultés de pharmacie en Amérique du Nord et réunit un groupe dynamique de professeurs ayant acquis des expertises liées à l’utilisation du médicament et à la santé des populations.

Les activités de la Chaire se dérouleront à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal et à la Faculté de pharmacie. Plus particulièrement, la personne retenue travaillera au centre de recherche de l’Institut, un centre de réputation internationale, reconnu par le Fonds de recherche en santé du Québec et qui regroupe 45 équipes de recherche de toutes disciplines comptant plus de 250 personnes. La personne choisie pourra également compter sur la collaboration d’une professeure ou d’un professeur de clinique et sur celle de pharmaciens cliniciens associés à la Chaire. Enfin, des collaborations sont souhaitées avec les professeurs-chercheurs de la Faculté de pharmacie.

Fonctions. Élaboration d’un programme de recherche dynamique et original portant sur l’utilisation des médicaments par les personnes âgées et contribution à l’enseignement dans ce domaine ou dans un domaine lié à sa formation.

Exigences. Être titulaire d’un doctorat et avoir terminé une formation postdoctorale dans une discipline pertinente. La candidate ou le candidat retenu devra démontrer une bonne compréhension de la dynamique de l’utilisation des médicaments chez les personnes âgées et une capacité à travailler en équipe et à diriger un programme de recherche contribuant à optimiser cette utilisation.

Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction. Le ou après le 1er juin 2006.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre indiquant comment elles envisagent leur intégration à ce poste et trois lettres de recommandation, avant le 15 mars 2006, à l’adresse suivante:

Madame Claudine Laurier
Secrétaire de faculté
Faculté de pharmacie
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.