Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 24 - 20 mars 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Un café scientifique verra le jour

Une première subvention est accordée à l’IDEES

Pascale Lehoux

C’est une première pour l’Institut d’évaluation en santé de l’Université de Montréal (IDEES). Un projet de recherche mené par Pascale Lehoux, «Repenser les innovations d’un point de vue de santé des populations», vient d’obtenir un financement des Instituts de recherche en santé du Canada dans le cadre du programme Des connaissances à la pratique.

«Les innovations technologiques et médicales sont presque toujours présentées par les médias comme hautement “souhaitables”. On élude ainsi d’autres questions, dont celle de leur adéquation avec les besoins de la santé publique», dit la professeure du Département d’administration de la santé.

Le projet vise à définir un cadre novateur pour la tenue de débats médiatiques et publics sur la question des innovations technologiques. Parmi les étapes prévues: un café scientifique permettant des échanges avec le public et une émission radiophonique de vulgarisation. L’INSPQ et l’AETMIS collaborent à ce projet, qui s’inscrit pleinement dans les activités de l’IDEES, dont la vocation maitresse est le transfert des connaissances. Nouvellement créé, l’IDEES est placé sous la direction du professeur Renaldo Battista et sera inauguré officiellement début juin.

Source: Zoom, mensuel d’information du Département d’administration de la santé de la Faculté de médecine.

Retour à l'article

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.