Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro3 - 11 septembre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

poste vacant

Conservation de l’environnement bâti

L’École d’architecture de la Faculté de l’aménagement recherche une professeure ou un professeur substitut à demi-temps dans le domaine de la conservation et de la mise en valeur de l’environnement bâti pour la période allant du 1er décembre 2006 au 31 mai 2007. Cette période pourrait être prolongée.

Fonctions.
Enseignement et encadrement d’étudiants (atelier et travaux dirigés) aux cycles supérieurs; recherche en architecture et dans des disciplines connexes, notamment dans le contexte des activités de recherche interdisciplinaire de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine bâti.

Exigences.
Posséder une formation en architecture et un doctorat (ou être en voie de l’obtenir) dans un domaine approprié; avoir une expérience de l’enseignement universitaire, en particulier des ateliers d’architecture et de conservation de l’environnement bâti, ainsi que de l’encadrement d’études individuelles liées à ces secteurs; posséder une compétence démontrée de la conservation et de la mise en valeur du patrimoine bâti et des aptitudes pour la recherche interdisciplinaire dans ces domaines. La connaissance de la langue française est essentielle.

Traitement.
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
À compter du 1er décembre 2006.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une liste à jour et de quelques exemplaires de leurs publications, un portfolio sommaire de travaux personnels et de travaux réalisés sous leur direction pédagogique, trois lettres de recommandation ainsi qu’un exposé de leur programme de recherche, au plus tard le 12 octobre 2006, à l’adresse suivante:

Monsieur Georges Adamczyk
Directeur
École d’architecture
Faculté de l’aménagement
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7

 

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.