Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 4 - 18 septembre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

vient de paraître

Une école pour apprendre

Lieu par excellence consacré à l’apprentissage, l’école ne parvient pas toujours à remplir sa mission. Ce livre s’inscrit dans une démarche de changement dont l’objectif est d’offrir aux enseignants une réflexion et des outils qui devraient permettre aux élèves d’apprendre mieux.

Dans l’esprit des changements mis en place dans plusieurs systèmes éducatifs, Une école pour apprendre présente une conception de l’apprentissage et du développement des compétences, traite de situations d’apprentissage qui tiennent compte des différences des élèves et aborde sans détour l’organisation de l’école en cycles d’apprentissage. Il s’attarde aussi à l’instauration d’une culture de collaboration entre les enseignants et à la promotion de la formation continue. Abondamment ponctué de situations vécues en classe, il constitue un outil de formation et de développement professionnel pour les enseignants.

Jean Archambault est professeur au Département d’administration et fondements de l’éducation de la Faculté des sciences de l’éducation. Chantale Richer est coordonnatrice du Programme de soutien à l’école montréalaise.

Jean Archambault et Chantale Richer, Une école pour apprendre, Montréal, Chenelière Éducation, 2006, 34,95$.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.