Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 5 - 25 septembre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

d'une traite

Trois chercheurs reçoivent un prix de la Banque du Canada

Trois chercheurs, Georges Dionne, Pierre Duchesne et Maria Pacurar, ont reçu le prix de la meilleure communication sur le marché financier canadien pour leur texte «Intraday Value at Risk (IVaR) Using Tick-by-Tick Data with Application to the Toronto Stock Exchange», présenté récemment à la conférence de la Northern Finance Association. Ce prix prestigieux est accompagné d’une bourse de 1000$ financée par la Banque du Canada. Les auteurs ont également reçu une invitation à soumettre leur article à la Banque du Canada. Il s’agit du deuxième prix international qui leur est accordé pour cette recherche.

La Northern Finance Association organise, chaque année, une conférence internationale regroupant des professeurs d’université, des étudiants et des professionnels de l’Amérique du Nord et du monde entier qui échangent leurs résultats de recherche dans tous les domaines de la finance. La conférence de cette année a eu lieu à Montréal et a été organisée par Martin Boyer, de HEC Montréal (www.hec.ca/NFA2006/), en collaboration avec Céline Hébert, secrétaire au Service d’enseignement de la finance à l’école de gestion.

Georges Dionne est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion des risques à HEC Montréal, Pierre Duchesne est professeur au Département de mathématiques et de statistique de l’Université de Montréal et Maria Pacurar, qui a récemment soutenu sa thèse de doctorat en finance à HEC Montréal, est professeure à l’Université Dalhousie.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.