Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 9 - 30 octobre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

saviez-vous que...?

L’Association générale des étudiants de l’UdeM a ouvert un magasin universitaire

En effet, le 22 novembre 1948, après avoir obtenu un local, acheté des meubles et engagé un directeur, l’Association ouvre les portes de son magasin universitaire. Les membres en sont les propriétaires et les profits leur sont distribués sous forme de bonification, soit 10 % des achats. Autres temps, autres pratiques, la moyenne d’achat des clients à cette période est d’environ 2,65 $.

image

La variété des articles vendus est grande:de la mercerie pour hommes aux articles de toilette, de sport et de fumeurs pour les deux sexes, «des fleurs pour toutes les circonstances [aux] produits de beauté pour circonstances graves. Dans le domaine féminin, les gants et les bas pour circonstances atténuantes, de la laine pour tricoter un chandail au “steady”.»

Le Quartier latin rapporte un fait pour le moins inusité selon les statistiques de vente. Il semble que, depuis l’ouverture du magasin, ce soit les étudiants en chirurgie dentaire qui achètent le plus de «Cutex».

 

Source:
Division des archives, Université de Montréal. Fonds Association générale des étudiants de l’Université de Montréal (P0033).Le Quartier latin, 22 mars 1949.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.