Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 9 - 30 octobre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

d'une traite

Un doctorat honorifique pour Oliver Jones

image Jones

Coiffé du traditionnel mortier, Oliver Jones ne s’est pas contenté de recevoir son doctorat. Il a aussi ravi son auditoire au piano.

L’Université a décerné, le 19 octobre, un doctorat honoris causa au pianiste jazz montréalais Oliver Jones, à l’occasion de la collation des grades annuelle de la Faculté de musique, cérémonie à laquelle a assisté le recteur, Luc Vinet. Pour marquer le passage de M. Jones à l’UdeM, le doyen de la Faculté, Jacques Boucher, a annoncé la création du prix Oliver-Jones de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, destiné aux étudiants du secteur jazz.

« La carrière artistique d’Oliver Jones, marquée par une fidélité à une esthétique et une intégrité absolues ainsi que par une humilité inspirante, est pour nous plus qu’un symbole. Cette carrière édifiante du grand jazzman est un modèle de contribution à l’enrichissement de la société », a indiqué M. Boucher.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.